Un poulpinou - ou petit poulpe - au crochet!

Quand j'ai découvert le thème des Serial Crocheteuses and more cette semaine (les participations sont chez Isabelle),  le POULPE, ma première réaction a été de me demander quelle était la différence entre un poulpe et une pieuvre.
J'ai donc fouiné par ici, et par et j'ai découvert qu'en fait il n'y a pas de différences. Les deux termes désignent la même famille de mollusques, qui comporte des spécimens divers et variés.

Une fois cette question existentielle résolue,  j'ai cherché l'inspiration sur Pinterest. J'avais plutôt envie de crochet, et j'ai trouvé quelques modèles et tuto très sympa. Je me suis finalement décidée pour celui-ci.

Le tuto était en anglais et je dois dire que je suis toujours perdue avec les abréviations anglophones (qui sont différentes si le tuto est américain ou anglais 😨). J'utilise donc la trop genialissime super fiche trouvée ici que j'ai imprimée et plastifiée.

J'ai utilisé un crochet n°3 et une pelote de fil que j'ai acheté il y a longtemps et dont j'adore la couleur:  Quick coton Print de Grundl, coloris océan (plutôt approprié).

Voici ma petite bête ! 

Je ne résiste pas à vous montrer d' autres copains poulpes réalisés vite-fait samedi midi,  pour le grand bonheur de mes filles. L'inspiration est, là encore, venue de Pinterest, quand je cherchais une idée.... 
Ils sont pas mignons ? J'entends encore les " maman!?! Encore de la pieuvre !"


À bientôt pour de nouvelles aventures ! 

Amandine

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés